top of page

LES POINTS KNAP 

 

Toujours en recherche de méthodes efficientes qui ont fait leur preuve !...

Je me suis Formée a plusieurs méthodes ces derniers temps

Après plusieurs pratiques les retours sont très favorables et encourageants.

C est donc avec plaisir que je peux vous proposer cette méthode au cabinet

​

Mais qu'est ce donc les points knap ?

​

La technique des points de Knap consiste à stimuler 18 points musculaires de chaque côté du corps afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés.

Quoi attendre de la méthode Knap ?

La pratique de la méthode Knap, agit de façon rapide et surprenante.

La pression sur ces points libère l’organisme d’une accumulation d’acide urique (toxines).

Le travail par pression des doigts sur ces points nettoie les toxines qui s’y sont accumulées et stimule des zones réflexes sur tout le corps.

La méthode s’accompagne en principe d’une détoxication de l’organisme.

La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d’autres techniques pour un effet plus global.

La méthode des points de Knap est bien adaptée en cas de

torticolis, sinusite, céphalée, lumbago, douleur vertébrale et musculaire, troubles digestifs, troubles viscéraux, rhumatisme, perte de vitalité, troubles circulatoires et nerveux, asthme, angine, migraine, insomnie, arthrose ou arthrite, sciatalgie ou cruralgie, fibromyalgie, cystite…

Cette méthode d'osteotherapie bien connue des kinésithérapeutes et ostéopathes à fait ses preuves depuis bien longtemps !

Une fois les points bloqués libérés, une régénération globale des fonctions vitales s’active.

Le soulagement après une séance est extraordinaire.

Attention toutefois, cette méthode n est pas un massage relaxant, les points stimulés pourront être légèrement douloureux et des courbatures peuvent être observées pendant 48h.

L’utilisation de points de Knap et contre indiqué en cas de signes de claquage ou déchirure musculaire, hémorragie, phlébite, rupture de ligaments… puisque la pression sur ces points amplifierait la douleur.

Chaque séance sera précédée d un questionnaire, d une courte séance de massage du dos et aura un suivi personnalisé.

Durée d'une séance environ 1h.

Tarif 50 euros.

Sur rdv au cabinet  0780959863.

339108044_177063238488323_3685305563519504860_n.jpg

METHODE DORN

 

La Méthode DORN

 

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire du dos, simple et très efficace!

Quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de  leur vie, il en résulte une perte d'énergie. Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles  circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres. Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.

 

Déroulement de la séance:

Pour avoir une colonne vertébrale droite, le bassin doit être une base horizontale. Au début  du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile.

 

 

Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de  chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère. 

La séance sera suivit d'un massage du dos.

Il  ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru.
Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons  en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.

​

Tarif 50€ la séance env. 1h

Dorntherapie_4.jpg
Colonne-vertebrale-660.jpg
bottom of page